Menu Fermer

TP10- Utilisation d’objets de programmation pour la récupération de données

  1. Démarrez SQL Server Management Studio et connectez-vous au serveur.
  2. Lancez une nouvelle fenêtre de requête.
  3. Donnez une requête SQL qui sélectionne la base de données NORTHWIND.
  4. Donnez une requête SQL qui permet de créer une vue « vEmployees » qui affiche (FirstName, LastName) des employés.
  5. Vérifiez l’existence de l’objet « vEmployees » dans la base de données.
  6. Donnez une requête SQL qui permet de créer une vue « vEmployeesOrders » qui affiche (FirstName, LastName) des employés et les commandes (OrderID, OrderDate) traitées.
  7. Modifiez la vue « vEmployeesOrders » via l’interface graphique afin d’ajouter la colonne « Title ».
  8. Donnez une requête SQL qui permet d’afficher que les commandes traitées par l’employé « Davolio Nancy » en utilisant la vue « vEmployeesOrders ».
  9. Générez une vue « vCategoriesProductsSuppliers » qui permet d’afficher Categories (CategoryName), Products(ProductName) et Suppliers (CompanyName) dans une vue.
  10. Créez une fonction utilisateur « ufn_StockProduct » qui reçoit en paramètre l’ID d’un produit et qui retourne sa quantité en stock.
  11. Vérifiez l’existence de l’objet « ufn_StockProduct » dans la base de données.
  12. Créez une fonction utilisateur « ufn_ProduitsChers » qui reçoit en paramètre le seuil des produits chers et qui retourne la liste des produits chers.
  13. Créez une procédure stockée « usp_EmployeInitial » qui reçoit en paramètre la 1ère lettre du nom et qui retourne la liste des employés dont le nom commence par cette lettre.
  14. Donnez une requête SQL qui permet de cloner la table « Products » vers la table Products2 à l’aide l’instruction SELECT.
  15. Créez un déclencheur « trigProducts2Insert » pour la table Products2 et qui annule l’insertion des produits dont le prix est inférieur à 3$.
  16. Vérifiez l’existence de l’objet « trigProducts2Insert » dans la base de données.
  17. Créez un déclencheur « trigProducts2Update » pour la table Products2 et qui annule la modification des produits si le prix est inférieur à 10$.
  18. Donnez une requête SQL qui permet de cloner la table « Products2 » vers la table Products2Backup à l’aide l’instruction SELECT.
  19. Videz la table Products2Backup.
  20. Créez un déclencheur « trigProducts2Backup » pour la table Products2 et qui insère les produits supprimés dans la table Produits2Backup.
  21. Créez une procédure stockée « usp_Chef » qui reçoit en paramètre l’ID d’un employé et qui retourne la liste de ses subordonnés.
  22. Créez une procédure stockée « usp_DeletePercent » qui reçoit en paramètre un pourcentage des produits à supprimer de la table Products2.
  23. Créez une procédure stockée « usp_ProductPrice » qui reçoit en paramètre le nom d’un produit et qui affiche les produits dont le prix est égal au prix de ce dernier de la table Products2.
  24. Créez une procédure stockée « usp_CustomerOrders » qui reçoit en paramètre une année et qui affiche les noms des clients qui ont passé des commandes durant cette dernière.
  25. Créez une procédure stockée « usp_Categories » qui reçoit en paramètre l’ID d’une catégorie et qui affiche les fournisseurs des produits de cette catégorie.
  26. Proposez 10 fonctions et procédures stockées qui permettent d’interroger les données des tables de la base de données NORTHWIND.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *